Charte de la Compagnie libre Les Larmes d’Aérith - SAMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la Compagnie libre Les Larmes d’Aérith - SAMA

Message par Panoramixia le 2014-11-04, 1:47 pm

Charte de la Compagnie libre Les Larmes d’Aérith - SAMA
______________________________________________________________________________________________________________________________

1) Présentation
______________________________________________________________________________________________________________________________


La Compagnie Libre Les Larmes d’Aérith SAMA a été créée en aout 2013 sur le serveur ZALERA par quelques joueurs souhaitant s’y implanter de manière conséquente afin de venir en aide au maximum de francophone possible.
Les SAMA ont pour vocation d’établir une guilde des plus sociale laissant la porte ouverte à tout joueur de tout type, de performer sur le contenu end-game (haut niveau) et dernièrement en JcJ (PvP) ; tout en restant dans l’amusement et la convivialité (axe très important la guilde).


_______________________________________________________________________________________________________________________________
2) Organisation
______________________________________________________________________________________________________________________________

2.1) • Organisation : Les membres souhaitant jouer à haut niveau peuvent être répartis au sein d’équipes END-GAME (mises en place très prochainement au sein des SAMA) et qui ont pour vocation de progresser efficacement. Un outil de gestion est mis à disposition des membres dans ce forum par le biais d’un calendrier ou de demandes.

2.2) • Présence : Si vous faites partie d'une équipe end-game, il vous sera demandé un investissement certain dans cette dernière. (Présences, implication dans la stratégie et bonne maitrise de votre job).
---> Désistement ou retard : L'heure et la date des sessions end-game sera indiqué à l’avance sur le forum, aussi, en cas de désistement ou de retard prévenez sur le forum ou un membre de la Compagnie Libre si possible afin de ne pas pénaliser tout le monde. [Un non-respect des horaires ou absence qui n'aura pas été prévenue auparavant pourra être pénalisé si nécessaire, à la décision des gestionnaires de la compagnie.


• 2.3) Période d’essai et recrutement :
Le recrutement chez les SAMA se fait en jeu, par le biais de candidatures spontanées et par des campagnes de recrutement que nous menons au quotidien ; également par le biais de notre forum de ouf (Cf 3.5) sur lequel vous pouvez postuler (lu tous les jours). Après délibération, une période d’essai sera désormais imposée à chaque membre entrant de 2 mois soit  60 jours. Au-delà de cette période, le membre étant en rang  «soldat » depuis son intégration fera définitivement partie de notre compagnie et passera en rang « 1er soldat » s’il est accepté.

2.4) •  Vacances & arrêt : Car à tout moment de l'année vous pouvez partir en vacances ou arrêter le jeu (on ne sait pas ce que la vie nous réserve), prévenez au maximum à l'avance les SAMA d’autant plus si vous êtes impliqué dans des équipes ou end-game.

2.5) • Food (nourriture) et consommables : Veillez à toujours à avoir de la nourriture correspondant à votre job (même la moins chère). De même, essayez d'avoir les potions et antidotes si la session l'exige. Sachez que le coffre de la compagnie selon votre rang sert aussi à ça. (Toujours mettre toutes les chances de son côté.).


2.6) • Système de Craft, coffre de compagnie et bienfaits :
o Les crafteurs ne doivent pas faire payer les manips à partir du moment où on leur fournit les items nécessaires. Il en va de même pour les sertissages.
En revanche chacun est libre de faire ce qu’il veut avec les joueurs non SAMA.
o Les items de craft de la Banque sont utilisés en priorité pour les besoins de la guilde. Exemple : craft de consommables.
o Selon les rangs attribués aux membres, l’accès au coffre de la compagnie leur est plus ou moins ouvert. Ils peuvent donc se servir dans les parties qui leurs sont accessibles avec toute modération tout de même et en participant à la vie du coffre et à son rangement si nécessaire.
Cependant, cela concerne quelques unités, il n’est pas envisageable qu’un joueur demande à un de nos artisans de fabriquer par centaine ou autre quantité aberrante gratuitement ; de là, l’artisan imposera ses tarifs s’il s’agit de ce type de commande (au-delà  de 10 items). Pensez au temps passé perdu par l’artisan pour s’exécuter. Et oui le temps c’est de l’argent.

2.7) • Donations :
Chaque membre est libre de faire des donations à la compagnie (vivement conseillé, mais aucune obligation). Ces donations sont définitives et ne peuvent être récupérées quel que soit le motif. Les transactions financières ne vont que dans un sens et seuls les membres du conseil de la CL ont main dessus. Si vous avez une demande à ce sujet, veuillez vous adresser aux membres du conseil SAMA.
Pour les gils, il s’agit de dépôt. Les gils étant dépensés le cas échéant (maison, balais pour écurie, graines pour collectif…etc..) par décision après concertation par une majorité du collectif dirigeant. Tout SAMA est donc vivement invité à donner un peu de soit de temps en temps pour maintenir notre compte de gils.
Concernant les bienfaits, les dirigeants de la compagnie activent ou achètent en respectant clairement l’ordre établi à ce sujet.


2.8 ) • Autres :
o  L’utilisation du potager de la compagnie est soumis aux mêmes règles, tout membre peut planter ce qu’il veut à partir du moment qu’il se concerte avec la majorité des membres intéressés.
o  Une salle d’exposition de meubles (que tout membre peut prendre) est ouverte au sein de la maison SAMA. Si un meuble vous intéresse, dirigez-vous vers un shinra-champion et ce dernier sera vôtre ! Dans les limites du possible bien sûr.

______________________________________________________________________________________________________________________________
3) Vie Sociale
______________________________________________________________________________________________________________________________

3.1) • Langage : Par respect pour ceux qui vous lisent et étant tout aussi bien canadien que français, évitez de parler en langage SMS ou incompréhensible sur le chat et sur le forum.


3.2) • Chat In Game :
Le log (chat dans le jeu) est un espace réservé aux demandes et annonces relatives au jeu et à la compagnie. Veillez donc à ne pas flood (remplir complètement) ce dernier par des macros, des choses sans intérêt, des spoilers ou encore en relatant le moindre fait de votre partie. Les autres n’ont pas forcément envie de subir cela. Privilégiez les messages privés ou en Party afin de ne gêner personne.
Aussi, ne réapparaissez pas juste pour demander quand vous en avez besoin, participez à la vie de la guilde et acceptez d’aider les membres lorsqu’une demande est faite dans le Log (si disponible bien sûr). Car ça ne va pas que dans un sens !

3.3) •  Maturité & Politesse : Vos actions dans le jeu vont rejaillir sur les autres membres de la Compagnie SAMA, il vous sera donc demandé d'être toujours courtois et d'éviter la vulgarité ou insolence.
o  Aussi non demandons a tout membre de dire au moins bonjour lors de sa connexion (on a le droit de ne pas vouloir parler mais il s’agit là de respect et de politesse).
o  Dans le cas où un membre se sent offensé, ou estime qu’un membre à dépasser certaines limites, même s’il s’agit d’un membre dirigeant, l’expulsion d’un autre membre reste assujetti à concertation entre les membres dirigeants, présents ou non (message s’ils ne sont pas là). Après concertation, si une expulsion est envisagée, seul le chef de la compagnie libre est en capacité d'exclure réellement le membre concerné. (Ce, afin d'éviter les coups de tête ou expulsions arbitraires.).


3.4) • Civisme : Sachez, qu’au même titre que dans la compagnie, vos actions et paroles ont un impact plus ou moins certain sur les gens qui vous entourent. En tant que SAMA vous véhiculez directement l’image de notre guilde que nous souhaitons conserver belle. Il est donc important, à l’extérieur, d’essayer de garder son calme et de ne pas générer de problèmes. Même si cela est très difficile des fois. (Dans les limites du raisonnable bien sûr, si on vous agresse, vous pouvez quand même réagir.).

3.5) • Participation : Aucun taux de présence n'est requis mais évitez de devenir un membre fantôme qui ne donne aucun signe de vie. Au bout de 100 jours de non-connexion, l’équipe dirigeante se réserve le droit de vous exclure sans préavis ou vous rétrograder si proche des 100 jours.


o FORUM SAMA : Nous demandons à chaque membre de la CL de s’inscrire sur notre forum et au minimum d’aller le voir 1 fois par mois. Ce qui est très peu (5minutes) et qui reste essentiel dans la vie collective d’une compagnie libre. Sur ce forum, vous trouverez les dernières news des SAMA, des sujets édités par nos soins, cette charte et des évents organisés par les membres (calendrier d’inscription dispo), toutes vos demandes seront prises en compte (question, demande d’aide sur une instance, recrutement…etc.).
http://sama.forumdeouf.com

3.6) • Absence prolongée : En cas d'absence prolongée, essayez de prévenir les membres de la compagnie libre dans ce forum ou directement vers un membre.

3.7) • Problèmes personnels : En cas de problème avec un membre de la compagnie, ou personnel essayez de le régler en message privé, en équipe avec celui-ci ou en /tell (/murmurer) avec celui-ci, sans investir toute la communauté qui ne fait que subir la situation, l’ambiance déteint après sur tout le monde et ceci n’est pas toléré. Contactez un membres du conseil si le problème persiste ou est important.

3.8 ) • Multi-Linkshell : Le multi-LS est autorisé tant que celui-ci ne nuit pas à la compagnie libre (ex : LS d'une autre compagnie libre concurrente).

3.9) • RMT: Le RMT (Real Money Trading) ou plus simplement achat et revente de gils/items/compte sur un site tiers est formellement proscrit, tout membre SAMA qui s'engage dans une activité dite de RMT sera expulsé de la CL sans préavis.

3.10) • Botting: Idem que pour le RMT, l'utilisation de bots (craft/farm/claim) n'est absolument pas tolérée et vaut une expulsion immédiate (les macros de type G15 n'en font pas partie).
3.11) • Exploit : Toute exploitation contraire du jeu ou étant formellement interdit par square enix n'est pas non plus tolérée et s'agit aussi d'un motif d'expulsion de la CL.
3.12) • Problème général : En cas de problème avec un point général de cette charte, postez un sujet sur ce du forum.


______________________________________________________________________________________________________________________________

---> Point rajoutés ou complétés en date du 30/10/2014 suite à concertation entre les membres du conseil =
2.3 / 2.6 / 2.7 / 3.2 / 3.5

_________________
Pour créer votre bannière personnelle, cliquez sur ma bannière...
avatar
Panoramixia
Grand Conseil
Grand Conseil

Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://www.panoramixia.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum